Accueil site UBIFRANCE EVENTS  

une formule : "Atelier" & "Débats"


"Faire des affaires au Kosovo" et "investir au Kosovo"

sont principalement les deux thèmes retenus par

UBIFRANCE, l'Ambassade du Kosovo en France et leurs partenaires,

pour alimenter les débats de l'atelier « pays » du 23 mai 2012 à Paris.

13312018529461

 

 

Pourquoi vous intéresser au Kosovo ?

>  La toute jeune République du Kosovo vient de fêter le 4ème anniversaire de son indépendance.

>  L'économie kosovare montre tous les signes de bonne santé avec une croissance estimée à 5% en 2011 par le fonds monétaire international (FMI).

>  Une dynamique portée par de profondes réformes et la volonté d'attirer les investisseurs étrangers.

 

Quels avantages ?

Du « business » ...

>  De par sa situation géographique au cœur de l'Europe du Sud-Est et des Balkans, le Kosovo aspire à devenir la plateforme des échanges régionaux.

>  D'importants projets d'infrastructures autoroutières sont en cours comme la liaison de Pristina à la côte adriatique.

>  Le pays possède des atouts économiques certains : Sous-sol aux nombreuses ressources minières (lignite, plomb, zinc, chrome, nickel et bauxite) ; libéralisation économique et accélération du processus de privatisation ; amélioration du cadre des affaires et simplification des procédures de création d'entreprise.

>  Un plan national de développement table pour la période 2011-2014 sur une croissance comprise entre 7 et 8% et un abaissement du taux de chômage à hauteur de 10%.


...des investissements :

>  Selon l'Agence de promotion des investissements du Kosovo (IPAK), les flux d'investissements étrangers directs ont atteints une moyenne de 100 millions d'euros par an au cours de la période 2001-2006 et ont plus que triplé en 2008 pour s'élever à 357 millions d'euros.

 

Inscrivez-vous gratuitement à "l'Atelier Débats" du 23 mai 2012

13312018529461
Cet « atelier débats » avec la participation de partenaires officiels et des plus hautes autorités du pays a pour objectif de mieux faire connaitre les opportunités offertes par ce marché à conquérir ou à construire avec un tissu entrepreneurial local jeune et dynamique.

 

A l'instar du premier grand projet de partenariat public-privé au Kosovo, l'attribution
d'une concession de 20 ans au consortium franco-turc « Limak-Aéroports de Lyon »
,

tentez l'expérience du Kosovo,

venez recueillir les expériences des acteurs qui viennent ce 23 mai témoigner et inciter
d'autres entrepreneurs de l'Hexagone à se lancer sur ce marché où tout reste encore à faire.

 

Une fois les potentialités d'affaires au Kosovo décelées, les entreprises françaises qui souhaitent se développer dans cette grande région qu'est l'Europe du Sud-Est & des Balkans, pourront venir conclure des contrats de partenariat lors de la première édition du Grand forum régional des rencontres d'affaires de Sofia (4 au 6 juillet 2012) [site internet du Forum ici ! ].